jeu 30Nov2017

46 avenue Villarceau 25000 Besançon

atelier pour comprendre

de 13h45 à 16h30

Lieu : MFQ FC c/o CCI BFC

adresse : 46 avenue Villarceau 25000 Besançon

Organisé par : Pragm'attitude -Hervé Thevenot.

L’Excellence Opérationnelle s’attache à satisfaire les attentes des clients pour la pérennité de l’entreprise et permet d’assurer sa compétitivité et son agilité sur ses marchés. C’est un comportement d'entreprise visant à optimiser l’efficacité et la performance de l’entreprise et des Hommes qui la composent, de manière durable. Ses principes reposent sur le fait d'impliquer les personnes présentes sur le terrain dans l'amélioration continue tant en termes de productivité, de réduction des coûts de toute nature et de qualité des produits.

A ce titre, les démarches Lean et la mise en place d’un système de management de la Qualité sont complémentaires et reposent sur des « mécaniques » similaires : amélioration continue, mesure des performances et plans de progrès. La formalisation des standards (cale de la roue de Deming) est aussi bien utilisée côté Qualité dans la description d’un processus de l’entreprise que du côté Lean dans la rédaction d’un mode opératoire après son optimisation.

Les ponts entre les deux approches sont donc multiples et les démarches se complètent parfaitement dans le but de rechercher à chaque instant l’efficience et la performance pour l’entreprise.

Le tout bien sûr en s’appuyant sur les individus et les équipes !

Il reste 11 places disponibles.

Retour à la liste des évènements >

L’excellence opérationnelle : améliorer la performance de l’entreprise en associant Lean et Qualité